Famille Allard

Blason réalisé par Claude, Collectif du Quartier Médiéval D'azur au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un mouton du même. Blason réalisé par Claude, Collectif du Quartier Médiéval Seigneur de Bouin vers 1630, ensuite de Puychemin en 1698, de la Girardière, puis du Genest d’Allonne où il est inhumé ainsi que sa fille, son gendre Bouchet et une petite fille.

Il existe plusieurs versions du blason :
  1.  D’après Beauchet-Filleau le Blason de Jean-JacquesAllard « d’azur au chevron d’or accompagné en chef de 2étoiles du même et d’un porc-épic en pointe » (un moutond’après un cachet et l’armorial Pétiet)
  2. Alias « … des molettes d’éperon »
  3. Monsieur Allard, notaire à Verruyes a, sur la grilleen fer-forgé, un écusson qui porte : « d’azur au chevrond’argent accompagné en chef de deux étoiles à 6 races d’or et en pointe, d’un hérisson desable »
  4. Aussi : « d’azur au chevron d’or accompagné en chef de 2 étoiles du même etsoutenu d’un mouton d’argent ».
  5. Aussi pour Allard de Puy-Robin (la Boissière) de Bouin en Gâtine, de laMesnardière, et de la Resnière : « d’azur au chevron d’or soutenu d’un croissant d’argent ;au chef cousu de gueules et chargé de 3 étoiles rangées d’argent ».


Rédigé par Pierre Julliot